Get Adobe Flash player

arjona viaje pt

L’album ‘Viaje’ fait écho à la vie du Guatémaltèque  pendant ces trois dernières années.

 

 

 

 

 

 

 

arjona viaje 1Suite au décès de ses parents, le Guatémaltèque Ricardo Arjona a entrepris un long voyage dans le but d’oublier, de contrecarrer le profond sentiment de perte qui le submergeait : « De cette rencontre avec moi-même, et du vécu pendant cette période de trois ans, est né mon nouvel album, ‘Viaje’, un CD avec beaucoup de couleurs et pas mal de nuances ».


L’auteur précise que la spontanéité est le maître mot de cet ensemble de compositions, rédigées tout au long de plusieurs mois : « Pendant mon voyage, j’ai griffonné de textes sur des enveloppes des hôtels où j’ai séjourné et sur les boarding pass des avions. Résultat ? Quatorze fragments du journal de bord d’un voyage qui ne finira jamais ».


arjona viaje 2Parmi les chansons qui font partie de cet album, on peut citer Apnea (premier single de la production), Lo poco que tengo, Cisnes ou encore Viajes.


Les rythmes des quatorze titres du quatorzième CD de Ricardo Arjona sont très variés. Ce sont des sonorités latino-américaines, y compris la salsa, mais le chanteur-compositeur souligne que, au fond, son style est toujours le même ; autrement dit, il continue à faire des ballades.


arjona viaje 3Quant aux sujets des morceaux de ‘Viaje’, l’artiste tire son inspiration de ses propres expériences, vécues au cours de ce long voyage, qui l’a conduit en Asie ou en Afrique.


Cet album a été édité par ‘Metamorfosis’, maison de disques indépendante, propriété d’Arjona.

 

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK