Get Adobe Flash player


gilberto pt

 Bebel Gilberto nous offre une belle musique qui nous fait facilement voyager au Brésil

 

 

 

 

 

 

 

gilberto 1Dans le dernier album de Bebel Gilberto, « Tudo », le style de sa musique s’apparente à la bossa nova, mais la chanteuse brésilienne l’a baptisée “son Bebel”, une musique sensuelle, conçue pour se détendre ou pour danser.

 L’artiste explique que dans son CD « la musique est facile à écouter, car est elle faite pour se détendre, voire pour s’en inspirer … il y en a même quelques chansons pour danser. C’est une bonne formule pour un rendez-vous ». Un RDV galant bien entendu !

 

gilberto 2Ce disque de Bebel Gilberto inclut 12 titres avec des paroles en portugais, en anglais, et même en français, le tout sur un fond de soul, musique électronique et sonorités brésiliennes.

 Bebel a déclaré, à propos de ce travail en particulier, qu’elle « souhaitait chanter les émotions, les instants, les idées, les mélodies » qui ont fait partie de sa vie pendant la dernière année : «J’aime la vie et en ce moment je vis la mienne avec beaucoup de passion et je souhaitait partager tout cela avec mon public».

 Cet album a été partiellement enregistré à Los Angeles et la Brésilienne est convaincue que son travail baigne dans l’atmosphère de la Californie.

 Bebel Gilberto, pétrie de musique brésilienne et de rock, estime qu’elle est capable de créer « des mélodies facilement », des mélodies qui reflètent sa personnalité et son profil d’artiste : fille de Joao Gilberto et Miucha et nièce de Chico Buarque, elle est née dans la musique.

 Nous l’attendons bientôt en Europe.

 

NOTRE MUR FACEBOOK