Get Adobe Flash player


miranda pt

 

Dans son dernier CD, le salsero Ismael Miranda nous rappelle son long et brillant parcours musical.

 

 

 

 

 

miranda 1Le sonero portoricain Ismael Miranda fête ses 45 ans de carrière avec le lancement d’un disque intitulé ‘Son 45’ (Ce sont 45), produit par son compatriote, le salsero Victor Manuelle.


D’après les déclarations de Miranda, les huit compositions de cet album fusionnent la salsa d’hier et d’aujourd’hui, ce qui fera sans doute plaisir tant à la nouvelle génération de salseros qu’à l’ancienne. Sur des rythmes très gais et entrainants, ces chansons parlent des problèmes vécus au quotidien par beaucoup de monde, tout en transmettant un message d’espoir. Quelques stars de la salsa, telles que Bobby Valentin, Richie Ray et Roberto Roena, ont participé à ce CD, en particulier au titre ‘Piano, bajo y bongó’ : « j’ai toujours estimé que ces musiciens sont d’une vitale importance dans le monde de la salsa et j’ai toujours souhaité travailler avec eux dans l’une de mes productions », précise Miranda.


miranda 2Cet album s’est rapidement très bien positionné sur la liste Billboard et sur le Top Ten iTunes des meilleurs disques tropicaux. Pour Victor Manuelle, le producteur de l’album, c’est la démonstration, d’un côté, que les disques de qualité sont toujours soutenus par le public amateur de salsa et, de l’autre, qu’un chanteur peut toujours rester dans la course après des années de carrière.


Miranda, qui assure chanter «pour faire danser les gens», à travaillé sur quelques 90 productions. Il a fait partie de Fania et Johnny Pacheco, directeur musical de Fania, l’a surnommé « El niño bonito de la salsa ».


Parmi ses chansons les plus connues on peut citer Abran paso, Señor Sereno, Pa’ bravo yo ou encore Borinquen tiene montuno, entre autres.

 

NOTRE MUR FACEBOOK