Get Adobe Flash player

JLG pt

 

Toujours fidèle aux rythmes  de son pays, Juan Luis Guerra nous livre un message optimiste

 

 

 

 

JLG 1Avec la sortie (le 11 novembre) de son 12e disque, ‘Todo tiene su hora’, Juan Luis Guerra est une fois de plus au devant de la scène de la musique tropicale.


Le CD du Dominicain inclut des bachatas et des merengues, ainsi qu’un peu de salsa. Parmi les titres du disque, ‘Cookies & Cream », en collaboration avec le compatriote de JLG, Johnny Ventura, incarne la dimension sociale de l’album. Sur ce sujet en particulier, JLG a expliqué qu’il a toujours introduit des thèmes sociaux dans son travail, mais que, en même temps, il aime laisser une porte ouverte à l’espoir, faire passer un message positif. En plus il aime plaisanter un peu sur ces sujets : « Je me sers de l’humour pour parler des problèmes qui vivent les gens, en particulier des phrases typiquement dominicaines, car nous savons vivre les situations difficiles
sans perdre notre sourire », a-t-il précisé. ‘Ojalá que llueva café’ et ‘El Niágara en bicicleta’ en sont deux exemples éclatants.


JLG 2Le premier single de cet album, ’Tus besos’, est une bachata qui parle d’amour, avec une touche rock des années cinquante, qu’on peut trouver, par exemple, dans les chœurs, sans parler des éléments de la mise en scène de la vidéo. JLG n’hésite pas à mélanger l’orgue électromécanique ou la guitare avec les sonorités des instruments traditionnels dominicains.


‘Tus besos’, lancé en septembre, cartonne sur les ondes et sur le net et, à l’heure actuelle, sa vidéo (faite par le fils de JLG) compte plus de deux millions et demi de vues sur Youtube.

 

NOTRE MUR FACEBOOK