Get Adobe Flash player

grammy2014 pt

 

Les stars de la fête annuelle de la musique latino-américaine ont été l’Espagnol Enrique Iglesias et les Portoricains de Calle 13.

 

 

 

 

 

grammy2014 1Le grand gagnant de la soirée de remise des Latin Grammy Awards a été Enrique Iglesias, qui a raflé trois statuettes : en effet, son titre ‘Bailando’ (plus de 500 millions de vues sur Youtube !), produit en compagnie de Descemer Bueno et de Gente D’ Zona, a obtenu les prix de Chanson de l’année, de Meilleure performance urbaine et de Meilleure chanson urbaine. Les artistes l’ont fête à Paris, via une vidéo.

Malgré ses neuf nominations, le duo portoricain Callé 13 n’a réussi qu’à avoir les récompenses du Meilleur album de musique urbaine (CD ‘Multiviral’) et de la Meilleure chanson alternative, avec le titre ‘El aguante’. Cela dit, ils deviennent les artistes les plus primés aux Latin Grammy, avec 21 trophées, devant Juanes, qui maintenant possède 20 statuettes, grâce au prix 2014 du Meilleur album pop-rock.

Marc Anthony a obtenu un prix dans la catégorie Meilleur album de salsa, décerné à son disque ‘3.0’. Il a assisté à la cérémonie en compagnie de sa jeune épouse, le mannequin vénézuélien Shannon de Lima.

grammy2014 2Le travail de Mariana Vega, jeune chanteuse vénézuélienne, a été récompensé avec la palme du Meilleur artiste jeune. ‘Más corazón profundo’ du Colombien Carlos Vives a obtenu le prix du Meilleur album tropical, tandis que la récompense du Meilleur album vocal pop contemporain a été octroyé au CD ‘Elypse’, du groupe mexicain Camila.

La cérémonie de la 15e édition des Latin Grammy a eu lieu au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, ce jeudi 20 novembre, et a compté avec la participation de plusieurs artistes réputés, tels que Carlos Vives, Marc Anthony, Pepe Aguilar, Miguel Bosé, Ruben Blades, Carlos Santana ou encore Pitbull.

 

NOTRE MUR FACEBOOK