Get Adobe Flash player

juanes mcfarland pt

 

Juanes  devient  compositeur de musique de films

 

 

 

 

 

 

juanes mcfarland 1L’artiste colombien a annoncé qu’il sera l’auteur de la chanson du film nord-américain « McFarland » qui sortira l’année prochaine. Du coup il dit se sentir « super ému » et parle d’une opportunité en or pour sa carrière.


C’est un projet de Disney Studios, dont le protagoniste est Kevin Costner.


Le sujet du film est l’histoire de quelques jeunes athlètes latinos aux Etats-Unis. Il s’agit de lycéens d’origine mexicaine qui travaillent comme agriculteurs saisonniers dans la petite ville de McFarland, en Californie : «Ils étaient toujours très pressés ; ils partaient en courant à l’école et ensuite ils allaient aux champs,  à fin de prêter main forte à leurs parents, toujours en courant, dans le but de récolter ensemble des laitues, des tomates et des oranges », précise Juanes.


juanes mcfarland 3Cela se passe comme cela au quotidien, pendant un bon moment, jusqu’au jour où le prof de sports des garçons (Kevin Costner) s’en aperçoit et leur propose de constituer une équipe de cross-country. Une façon de mettre au profit leurs talents, développés par la force des choses.


« La chanson s’appelle ‘Juntos’ (Ensemble) et elle parle de l’importance de travailler en équipe, de faire des choses ensemble. C’est une chanson optimiste … C’est un peu l’histoire de ces garçons, qui met en valeur le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la discipline, l’effort », explique le Colombien, qui cette année a obtenu son vingtième Latin Grammy, avec ‘Loco de amor’ (presque deux millions de vues sur Youtube).juanes mcfarland 2


Juanes informe que dans quelques semaines il fera la vidéo de ‘Juntos’ à McFarland, en compagnie des jeunes acteurs qui joueront les rôles des athlètes et de la directrice de la production, Niki Caro.

 

NOTRE MUR FACEBOOK