Get Adobe Flash player

Tony-Succar-pt

 

Des stars internationales de la salsa chantent les titres du 'Roi de la pop' en rythme latino

 

 

 

 

 

 

Sous la houlette de Tony SuccarTony-Succar-1, jeune percussionniste américain d’origine péruvienne, un groupe d’artistes latinos a décidé de rendre un hommage musical à Michael Jackson : des tubes du 'Roi de la pop', tels que ‘Billie Jean’, ‘Black or White’, ‘Earth Song’, ‘I Want You Back’, ‘Human Nature’ ou encore ‘Man in the Mirror’, sont revisités et chantés en rythmes tropicaux.


Le CD inclut quatorze chansons, où il sera question de fusion de sonorités latines, de la pop et de R&B.


Tony-Succar-2Jon Secada, Obie Bermudez, Tito Nieves, La India, Jennifer Peña, Kevin Ceballo, Jan et Michael Stuart participent à cet album, baptisé ‘Unity: hommage latino à Michael Jackson’, qui sera dans les bacs au printemps. Un orchestre de salsa traditionnelle les accompagne, avec quatre-vingt musiciens, des congas et des trompettes.

Succar, un inconditionnel de Jackson, explique que cette idée a vu le jour grâce à l’arrangement musical en rythme de salsa qu’il a fait de ‘Thriller’, à l’occasion d’Halloween. A ce moment-là, son enregistrement a circulé dans les réseaux sociaux et a conquis son public, qui a demandé tout un disque dans cette tendance. Ce processus, qui a débouché sur la production de cet album, a démarré en 2011 et il a été moins facile que prévu, d’après le producteur du CD.

Tony-Succar-3Le premier single de la production est ‘Smooth Criminal’, avec le chanteur portoricain Jean Rodríguez, qui insuffle au titre de Michael Jackson une forte personnalité latine : il improvise, dans le plus pure style des soneros, sur la musique du 'Roi de la pop'.

 

 

 

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK