Get Adobe Flash player

natalia lafourcade pt

 

Dans son nouvel album, la Mexicaine Natalia Lafourcade parie sur les sentiments et l’authenticité

 

 

 

 

 

 

natalia lafourcade 1Après son album hommage à son célèbre compatriote Agustín Lara - ‘Mujer divina’ - la Mexicaine Natalia Lafourcade s’est lancée dans la création d’un disque très authentique, selon ses propres mots, intitulé ‘Hasta la raíz’, du nom du premier single de la production.

« J’ai voulu me mettre à nu dans ce disque, au fur et à mesure que je couchait sur le papier les paroles de mes chansons, sans en avoir peur. C’est un disque vraiment à moi … où je me permets de ne pas mettre des masques … ce sont des chansons très personnelles, c’est du vécu, et j’avais très envie de monter sur scène pour interpréter des chansons qui me permettent de communiquer avec mon public ».

natalia lafourcade 2Natalia explique que cela l’a aidée à surmonter la rupture d’avec son compagnon : cela a été « bénéfique et thérapeutique ». Elle parle dans ce disque de ses sentiments et de son état d’esprit dans ces circonstances.

Ce sixième CD de studio de Lafourcade l’a conduite à une certaine ouverture, à un pari musical pour avancer, pour composer sa musique aux côtés de Leonel García, Daniela Azpiazu et Juan Manuel Torreblanca.

Natalia Lafourcade a assuré dans une conférence de presse que la difficile situation de son pays a été l’une de ses sources d’inspiration: « tout cela m’attriste beaucoup, en particulier le fait de constater qu’il existe cette soif de pouvoir, de richesse, d’argent ». En effet, il y a une charge sociale dans ce disque, « néanmoins on y trouve aussi de l’amour, l’acceptation de l’autre… voilà mon message », a-t-elle ajouté.

natalia lafourcade 3Née à Mexico, Natalia Lafourcade a obtenu, grâce à ‘Casa’, en 2006, le prix Grammy du meilleur disque rock latino. De même, l’album ‘Mujer divina’ lui a value deux Grammy, de la musique alternative et de la meilleure vidéo musicale.

 

NOTRE MUR FACEBOOK