Get Adobe Flash player

VM pt

Le 20eme CD du salsero portoricain Victor Manuelle, ‘Que suenen los tambores', veut être un défi à la tradition

 

 

 

 

 


VM 1Le nouvel album du célèbre salsero portoricain Victor Manuelle, ‘Que suenen los tambores’, a été lancé très récemment, plus précisement le 21 avril. D’ores et déjà c’est le N° 1 sur la lista Tropical Play de Billboard.

Pour VM, cet opus représente une sorte de rupture parce que, d’après la star de la salsa, il s’est un peu libéré des sons traditionnels ; de surcroît, il souligne que cette production est très marquée par les sonorités urbaines: «on ne peut se permettre de stagner, il faut s’adapter à son époque», a-t-il affirmé.


VM 2Le chanteur assure que, avec ce disque, il souhaite apporter un peu “de gaîté a ses fans”. Il ajoute que nous avons en général besoin de “messages optimistes pour nous revaloriser » … et la chanson ‘Que suenen los tambores’ propose tout court “d’oublier les soucis”. Rapidement s’est avéré que ce morceau, le premier single de la production, était un vrai tube : il est resté neuf semaines à la tête du top ten Billboard. De même, V.M. en a fait une vidéo, qui dépasse largement le million de vues sur Youtube.


Le nouveau single du CD, ‘Agua bendita’, a occupé la place N° 2 sur la liste Tropical Airplay. Dans ce titre, le Portoricain fait une fusion de salsa traditionnelle et de vallenato colombien.


VM 3Dans le morceau « Algo le pasa a mi héroe » - troisième single du CD - Victor Manuelle parle de la maladie de son père, atteint d’Alzheimer. A l’heure actuelle, cette chanson est jouée dans des campagnes de sensibilisation à la maladie auprès du grand public. V.M a expliqué que c’est un hommage à son père. Par ailleurs, il en a aussi tourné une vidéo.


Autrement dit, trois des titres de l’album ‘Que suenen los tambores’ ont déjà fait leurs preuves.

 

NOTRE MUR FACEBOOK