Get Adobe Flash player

nochede-pasion pt  Elu bachatero de l’année dans son pays, Frank Reyes  propose une musique plus élégante

 

 

 

 


nochede-pasion 1Après trois ans d’absence, le Prince de la Bachata a lancé sur le marché son quinzième CD, ‘Noche de pasión’, dont le single de promotion, ‘Cómo sanar’, est porteur d’un message optimiste – d’ailleurs, c’est en général l’esprit de cette production - adressé aux couples en crise : autrement dit, l’amour dans le cadre du mariage triomphera ! Cet opus a valu à son auteur le prix Soberano du bachatero de l’année en République Dominicaine.

L’orientation thématique des onze bachatas romantiques de cet album s’inscrit dans la continuité, en relation aux productions précédentes de Frank Reyes. Fidèle à lui-même, l’artiste aime parler dans ses chansons de sujets à connotation positive. Une connotation renforcée par une musique gaie, très dansante, qui accentue la sensation de bonheur qu’il souhaite transmettre. Certes il évoque l’amour mais aussi le chagrin d’amour, le tout sur un rythme de bachata … comme d’habitude.

Résultat : le Prince a réussi « à faire une bachata stylisée sans pour autant perdre le sens du rythme de ‘l’amargue’ » - ce sont ses propres mots - grâce en partie à des arrangements musicaux avec des trompettes et des violons.

Cette fois-ci, l’artiste invité de Frank Reyes n’est autre qu’Alexandra (ex duo Monchy et Alexandra) qui d’après le chanteur est « très talentueuse » ; un talent qu’elle exprime dans le titre ‘Se nos perdió el amor’.

Le bachatero a entamé une tournée de promotion de son album, qui doit culminer en Europe.

nochede-pasion 2

 

NOTRE MUR FACEBOOK