Get Adobe Flash player

visites ptLe Cubain Raúl Paz, parrain de La Peña, et la Colombienne Nancy Murillo nous ont très récemment honorés de leur présence

 

 

 

 


visites 1En question d’heures, deux stars de la salsa qui ont fait ses marques à Paris, nous ont rendus visite. D’une part, le Cubain Raúl Paz, qui n’a pas besoin d’être présenté. Si en ce moment Raúl habite à La Havane, cela ne l’empêche pas de se produire régulièrement en France. Et entre deux concerts il trouve toujours le temps de venir à La Peña ! Il nous a toujours honorés de son amitié, au point d’accepter de parrainer La Peña. Nous lui en remercions !


Cette fois-ci, Raúl est venu se faire applaudir à Vic Fezensac, au Festival Tempo Latino, où il va défendre sans doute avec brio les magnifiques sonorités du nouveau son cubain. Dans son dernier album ‘Ven Ven’, il tire son inspiration de la nouvelle réalité culturelle et en particulier musicale de son pays d’origine.


visites 2De son côté, la Colombienne Nancy Murillo, une très grande amie de La Peña, a décidé de fêter avec nous l’anniversaire de l’indépendance de la Colombie. Merci Nancy ! Elle venait de se produire au stade de La Muette avec beaucoup de succès. Il faut dire que le parcours de cette danseuse et chanteuse de rythmes afro-colombiens est très riche. Après une expérience sur la scène colombienne, elle a travaillé avec plusieurs groupes de salsa en France. Et se produit partout.


Une tradition vieille de quelques années explique la présence de ces deux artistes dans les locaux de La Peña : les salseros ont toujours aimé venir chez nous, où ils côtoient un public passionné de salsa et font des jams époustouflants – des bœufs - dans une ambiance chaleureuse et spontanée.

 

 

 

Voir les interviews de La Peña à Raul Paz et Nancy Murillo.

 

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK