Get Adobe Flash player

olga-tanon-cuba pt

‘Vivo la vida', dernière production de la Portoricaine Olga Tañón, chante le sens de la fête du peuple cubain

 

 

 

 

 

 

olga-tanon-cuba 1La star portoricaine de la salsa, Olga Tañón, a lancé sur le marché son dernier single, ‘Vivo la vida’, ainsi que la vidéo de sa chanson, entièrement enregistrée à La Havane.


Cette fois-ci, Tañón tire son inspiration de ses voyages en terre cubaine. Les images de sa vidéo sont prises apparemment d’une façon spontanée, avec une technique de camera cachée, style reportage. On y voit l’artiste en train de danser dans les rues de La Havane, en compagnie de musiciens cubains et de quelques habitants de La Havane, au rythme trépidant d’un merengue.

olga-tanon-cuba 2Olga Tañón précise qu’il s’agit « d’une fusion moderne, sans que pour autant le merengue perde sa ligne classique».

Elle affirme qu’elle souhaitait « mettre en valeur la gaité et le sens de la musique des Cubains, tout en lançant une passerelle entre la réalité d’aujourd’hui » -celle du rétablissement des rélations entre les Etats-Unis et Cuba- et celle qu’elle a connu en 2009.

olga-tanon-cuba 3En effet, Olga Tañón s’est produite en 2009 à Cuba, dans le contexte du spectacle de Juanes ‘Paz sin fronteras, Paix sans frontières » à La Havane.

L’artiste prépare en ce moment son grand retour à la capitale cubaine, le 12 décembre, avec un show au Malecón de La Havane. Il sera précédé d’un autre spectacle, qui aura lieu à Santiago le 5 décembre. Tous les deux seront gratuits. Olga planifie aussi d’autres shows à La Havane ou ailleurs, ainsi que des échanges culturels.

 

NOTRE MUR FACEBOOK