Get Adobe Flash player


santa cecilia pt

Fidèle à la tradition mexicaine, le groupe Santa Cecilia honore les morts à l’occasion de la Toussaint

 

 

 

 


santa cecilia 1Le groupe Santa Cecilia de Los Angeles, Californie, réaffirme ses racines culturelles mexicaines avec la sortie de son single ‘Calaverita’, qui marque la date de la Toussaint. En plus, ils incorporent à leur composition des éléments musicaux latino.

Ça se passe dans le contexte du lancement de ‘Buenaventura’, dernier CD de la formation musicale californienne, qui sortira le premier trimestre de l’année prochaine.


Résultat : la Marisoul et ses compagnons ont réussi à créer une atmosphère de fête pour célébrer la vie et nos chers disparus. Les accordéons et les claviers épaulent le style et le rythme caractéristiques du groupe. Ce n’est pas leur première incursion sur ce terrain: ils ont lancé l’année dernière le titre ‘Apology son’, dont la thématique tourne autour du monde des morts.


santa cecilia 2Fidèles à la plus pure tradition mexicaine, «La Marisoul» Hernández, José «Pepe» Carlos, Miguel «Oso» Ramírez et Alex Bandana contribuent à faire revivre le souvenir de ceux qui sont déjà partis. Et bien entendu, dans un climat festif.


Des sonorités swing, cumbia ou encore rock s’entrecroisent joyeusement dans cette chanson signée Santa Cecilia, dont l’énergie et la gaîté propulsent les amateurs de danse sur les pistes.

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK