Get Adobe Flash player

luis enrique 2pt

 

Luis Enrique: ‘Yo voy pa’encima’, une fusion de salsa et de musique urbaine

 

 

 

 

 

 

 

luis enrique 1Le salsero nicaraguayen Luis Enrique, connu aussi comme le ‘prince de la salsa’, a récemment lancé la vidéo de sa dernière chanson ‘Yo voy pa’encima’, enregistrée dans les rues de La Havane. Le rappeur cubain El Mola participe à cette fusion tropicale où on parle avec humour des problèmes suscités dans le monde entier par l’argent.


Luis Enrique a déclaré qu’il a créé ce titre juste au moment de mixer un morceau acoustique; il s’est dit ouvert à explorer la musique urbaine, comme c’est le cas avec ce morceau. Pour le chanteur nicaraguayen, dans ce titre il a réussi une «fusion parfaite de salsa et de musique urbaine».


Le ‘prince de la salsa’ a assuré qu’il est toujours un apprenti, que ses compositions lui permettent d’explorer l’univers de la musique.


luis enrique 2Qualifié d’ambassadeur de la salsa, Luis Enrique continue de travailler sur le disque dont ‘Yo voy pa’encima’ fait partie, une production très dansante où bien entendu la salsa occupe une place privilégiée.


A propos de Cuba, il a déclaré que l’île est pour lui «un endroit très spécial, tant par sa richesse culturelle et musicale» que par ses «grands amis Cubains».


C’est la deuxième vidéo que Luis Enrique enregistre à La Havane; la première était ‘Descontrólame’. Après le dégel des relations entre Cuba et Etats-Unis, plusieurs artistes ont produit des vidéos à La Havane; parmi eux, la Portoricaine Olga Tañón, ainsi que Rey Ruiz.

 

 

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK