Get Adobe Flash player


santa rosa pt

Après une incursion sur le terrain du boléro, Gilberto Santa Rosa revient à la salsa, tout en tirant son inspiration du son cubain.

 

 

 

 

 

 

 

santa rosa 1Le salsero portoricain Gilberto Santa Rosa a déjà annoncé la sortie de son prochain album en 2016, en souligant qu’il sera «150%» salsa !

Pour l’instant, le titre de cet opus est « Son de amor ». Un titre très parlant d’ailleurs. En effet, le ‘gentleman’ de la salsa a souhaité faire un retour aux sources, à la musique traditionnelle cubaine: « la base va être le son parce que pour moi c’est le père de la salsa. Lorsqu’on écoute le disque, on s’aperçoit qu’il plonge jusqu’aux racines » de cette musique.

Il a promis que son CD sera très dansant et que, côté mélodique et instrumental, il y aura beaucoup de trompettes.

Santa Rosa a ajouté qu’il travaille sur une fusion « intéresante », un mélange qu’il prépare de son, rythme cubain très ancien, et de salsa.

santa rosa 2Le directeur de l’orchestre La Sonora Sanjuanera, Victor García, un grand ami de Santa Rosa, participe aussi à cette production. Le chanteur de salsa l’a qualifié de « chanteur, musicien, poète et fou » !

Une fois finie la tournée de promotion de son dernier CD, ‘Necesito un boléro’ -qu’il y a quelques semaines lui a valu le Grammy du Meilleur album pop tropical – le salsero finira son album inspiré du son cubain.

Et s’il a quitté temporairement la salsa ce n’était simplement pour chanter des boléros, c’était pour montrer sans doute que la mussique latino-américaine n’a pratiquement des secrets pour lui ! Mais il est revenu à la salsa !

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK