Get Adobe Flash player

guayacan pt

 

La musique de Guayacán fait danser depuis plus de 25 ans les passionnés de salsa colombienne. Enrichi de nouvelles voix, l’orchestre est prêt pour sa tournée européenne !

 

 

 

 

L’une des formations musicales les plus emblématiques  de la salsa colombienne, Guayacán, entame une tournée européenne qui l’amènera jusqu’à chez nous: en effet, les Colombiens se produiront au dock Eiffel le 27 février prochain.

guayacan 1Ce sera sans doute l’occasion d’écouter en personne les nouvelles voix du groupe, PJ et Nicky Klanck, que les maestros Alexis Lozano et Nino Caicedo ont décidé d’intégrer à l’orchestre, toujours dans l’orientation profondément salsera de Guayacán. Klank et PJ ont déjà connu le succès avec, respectivement, les tubes ‘Otra oportunidad’ et ‘Y ya no soy yo’ de Complot Family.  Les nouveaux venus renforcent l’équipe de chanteurs du groupe, qui compte toujours sur Kevin Caldas et Willy Cabeza. Et bien entendu, Guayacán continuera de nous offrir sa très éclatante salsa, très dansante, imprégnée de l’esprit des quartiers populaires colombiens. Ce n’est pas un hasard si le groupe a été récompensé par de nombreux prix. Et il ne faut pas oublier que Guayacán a vendu des dizaines  de milliers de copies de ses disques tout au long de sa carrière.

guayacan 2Une super production a marqué les noces d’argent de Guayacán, « 25 años, 25 éxitos » (2CD), dans laquelle ont participé 25 artistes, qui ont chanté leurs tubes les plus retentissants. A cette occasion, Alexis Lozano a déclaré que Guayacán avait ainsi «rassemblé l’essentiel» de son histoire musicale.

L’aventure musicale de Guayacán a commencé en 1983, lorsque le maestro Lozano a décidé de quitter le Grupo Niche, qu’il avait contribué à créer. Par la suite, il a su  insuffler à sa salsa - très personnelle d’ailleurs – la vitalité des rythmes afro-colombiens du Pacifique. Plus tard, avec l’arrivée de Nino Caicedo, Guayacán s’est enrichi d’un nouveau sens mélodique, qu’il n’a jamais perdu.

 

NOTRE MUR FACEBOOK