Get Adobe Flash player

santarosa pt

 

 Au rythme des tubes de Santa Rosa, les amateurs de salsa vont réchauffer la piste !

 

 

 


 

 

Dans son concert parisien, le «gentleman de la salsa» va nous offrir des boléros tout droit sortis  de son dernier album,  ‘Necesito un boléro’, qui a obtenu le Grammy Latino 2015 du meilleur album pop traditionnel. C’est la sixième statuette de sa carrière. Sur sa page Facebook , le chanteur  s’est  dit « ému, reconnaissant et honoré » de cette distinction. Il vient de lancer sur le marché une édition de luxe de son album, avec un DVD.

santarosa paris 2Et sans doute il va aussi nous donner un avant goût de son prochain disque, en préparation, ‘Son de amor’, où les rythmes cubains  -le son en particulier – seront à l’honneur.  Dans ce CD,  qui sortira cette année, Santa Rosa a souhaité mettre en valeur le rôle du son cubain dans l’évolution de la musique tropicale.  Il a choisit de bien démontrer que ce vieux rythme cubain est le prédécesseur  de la salsa. Ce n’est pas par hasard que le Portoricain a déclaré que son disque «sera 150 %  salsero». Il nous a donc promis une production dont  « la base sera le son» parce que pour lui, tout simplement, «c’est le père de la salsa».   Par conséquent,  dans un « mélange » musical  « très intéressant», cet album sera très dansant.

Quant au CD ‘Necesito un boléro’, il propose dix chansons, dont trois duos: avec les Mexicaines Natalia Lafourcade (‘A dónde vamos a parar’) et Eugenia León (‘Tequila et chanson’), ainsi qu’avec la Cubaine Lena ( ‘Apaga la luz’).

santarosa paris 1Depuis le mois de février, Santa Rosa est en tournée de promotion de son dernier album. Une tournée baptisée ‘En buena compañía’, ‘En bonne compagnie’, et qui a démarré dans son île natale.  Par la suite, le salsero va se produire en Amérique latine,  aux Etats-Unis et en Europe.  Il sera entouré de quelques artistes invités; d’où le nom de la tournée.  Sa  première invitée a été Natalia Lafourcade. Et pour cause.

La visite à Paris de Santa Rosa fait partie des escales européennes de sa tournée.

Concert: le dimanche 27 mars au dock Pullman. 

50, Av. du Président Wilson, 93200 Saint-Denis.

NOTRE MUR FACEBOOK