Get Adobe Flash player
  • chico pt
  • Créateur d’une fusion très particulière, Chico Trujillo a réussi à fidéliser un public français avec  sa version de la cumbia.

 

 

 

 

 

chico 2L’inventeur de la cumbia chilombiana est de retour à Paris avec ses compères et sa musique très vitaminée, où la cumbia colombienne traditionnelle se mêle au rock, au rap ou encore au reaggae,  ainsi qu’à d’autres musiques latino-américaines, que ce soit le boléro, les sonorités andines et même la murga argentine. A ce mélange explosif s’ajoutent la créativité et l’énergie époustouflante du groupe.

 

Dans son dernier disque, ‘La reina de todas las fiestas’,  le Chilien Chico Trujillo propose à nouveau une musique très dansante, un vrai combustible pour chauffer les pistes ! Et si bien le CD n’est pas très long, il y a beaucoup d’invités. Une demi-heure de joyeuses rythmiques et de bonne humeur ! Quant aux paroles, elles chantent l’amour, le chagrin d’amour et la fête. Et toujours la formule de la cumbia chilombiana !

 

chico 3Aujourd’hui Chico Trujillo a acquis une renommée tant au Chili qu’à l’étranger. En tant que créateur de cette version si particulière de la cumbia, la chilombiana, il a réalisé régulièrement plusieurs tournées en Europe (qui l’on conduit en France et ailleurs), aux Etats-Unis et en Amérique latine. Lui et son groupe ont été reconnus en 2010 parmi les 20 meilleurs artistes musiques du monde par  National Geographic Music Awards. 

 

NOTRE MUR FACEBOOK