Get Adobe Flash player
  • americas pt
  • En très peu de temps, sous la baguette du  Brésilien Aristao Barrozo,  le magazine Américas Connexion est devenu une sorte de baromètre du monde latino en France. 

 

 

 americas 2Certes l’objectif affiché de cette publication est la promotion  de la culture latino-américaine en France, mais elle trace également une carte de la dynamique de la communauté latino.

Les bons plans, le tourisme, les expositions, tout y est. Les Parisiens amoureux de cette culture foisonnante et unique   - que ce soit des Français ou des Latinos installés dans la capital française - peuvent en toute confiance choisir  leurs sorties grâce aux  renseignements de  l’agenda et du  guide de restaurants, bars et clubs latino. D’ailleurs La Peña Saint Germain ouvre la dance dans la rubrique clubs. Pour ceux qui s’intéressent aux activités culturelles ou touristiques, América’s Connexion leur a concocté une liste des expos dans des  salles prestigieuses, ainsi que des lieux spécialisés en artisanat et alimentation latino.

Un mois, un pays

Dans les vastes territoires de l’Amérique latine,  des nombreux états  ont développé au cours des siècles des personnalités propres, bien définies. Devenus aujourd’hui  des pays très intéressants,  imprégnés de valeurs modernes, voire européennes, ils ont aussi  su garder des traditions vieilles de plusieurs siècles.

americas 4A la croisée des cultures, ces pays abritent  des destinations touristiques prisées qui attirent de plus en plus  des voyageurs français. Par conséquent, ouvrir une fenêtre sur  cette mosaïque bigarrée signifie  mettre le focus sur une partie de ces terres sans fin.

D’où le choix d’América’s Connexion de dédier chaque numéro de la revue à un pays en particulier. Toujours dans un souci de cohérence. Cette optique permet donc d’offrir une vision assez large de chaque destination, en développant des aspects divers de ses réalités.

Si le mois d’octobre Le Mexique était à l’honneur, en novembre ce sera le tour de la Colombie. Des interviews, des reportages, des articles sur des sujets touristiques, des lieux où les Colombiens se donnent rendez-vous en France…

2017, un événement incontournable

americas 3

  • América’s Connexion organise un salon de l’Amérique latine de A à Z, du 14 au 18 juin. Pour  les passionnés de culture latino-américaine sera l’occasion de rencontres et d’échanges enrichissants. L’art, le tourisme, la gastronomie et la musique s’exposeront dans un lieu, le Parc de la Villette, qui l’espace de quelques heures, deviendra l’Amérique latine sur Seine.
  • Cette manifestation aura lieu autour du Cabaret Sauvage. A l’intérieur est prévu un forum social et aux jardins des animations musicales – concerts, danse, folklore.
  • Le salon démarre ses activités à midi et ferme ses portes à 22h. Les concerts prennent la relève, de 22h à l’aube !

 

NOTRE MUR FACEBOOK