Get Adobe Flash player
  • machika pt
  • Dans ‘Machika’, J Balvin joue la carte internationale, sur un fond de cinéma, musique urbaine et drapeaux de plusieurs pays

 

 

 

 

 

 

 

  • machika 1Dans son dernier hit, ‘Machika’, le Colombien J Balvin s’est associé à la chanteuse brésilienne Anitta et au rappeur Jeon, originaire de l’île caribéenne d’Aruba. La vidéo de la chanson est très cinéma hollywoodien, inspirée de films comme ‘Mad Max’. Aux manettes de la production, DJ Chuckie et Childs Play. Le mot machika, issu de la langue créole parlée à Aruba, le papiamento, est présenté comme un cri de guerre fédérateur.

 

  • Dans sa vidéo, à ambiance post-apocalyptique, J Balvin invite un groupe de décideurs internationaux aux montagnes de sa ville natale, Medellin, où tous se déchainent dans une sorte de remake des scènes emblématiques de 'Mad Max'. Dans la deuxième partie du clip, le décor est très jungle tropicale, vraisemblablement tiré du film ‘Apocalypto', de Mel Gibson.

 

  • machika 2J Balvin se dit très satisfait du tournant international de sa carrière, dans un communiqué : « Certes, travailler avec Willy William et ensuite avec Beyonce m’ai aidé à internationaliser ma musique, mais sans pour autant renier ma culture latino, que je porte dans mon cœur. Je suis très ému de pouvoir continuer sur cette lancée avec ‘Machika’, aux côtés d’une équipe internationale. Nous sommes en mesure de replacer les sonorités du reggaeton dans un contexte musical global ».

 

  • machika 3‘Machika’ (plus de 88 millions de vues sur Youtube et ça monte en flèche !) pourrait bien être la chanson officielle en espagnol du Mondial de Russie cette année, un succès planétaire pour la musique urbaine latino.

 

NOTRE MUR FACEBOOK