Get Adobe Flash player
  • canario2 pt
  • Le salsero dominicain et des musiciens cubains et portoricains rassemblent leurs talents en l’honneur de la musique cubaine traditionnelle

 

 

 

 

 

 

  • canario2 1José Alberto el Canario revient à la charge, avec une nouvelle production, ‘A mi qué’, en compagnie du groupe cubain Septeto Santiaguero, un hommage à la musique traditionnelle cubaine qui l’a tant inspiré. En quelque sorte c’est une prolongation de son CD précédent, qui d’ailleurs a eu beaucoup de succès, au point d’obtenir un Grammy latino il y a seulement quelques années. Le célèbre salsero dominicain a réédité la formule.

 

  • Cette fois-ci l’hommage à la musique cubaine traditionnel compte sur des invités de marque, tels que Gilberto Santa Rosa, Alexander Abreu du groupe Habana D’Primera ou encore Orlando ‘Maraca’ Valle, entre autres. Ce sont 12 chansons, plus un bonus track, pour honorer la mémoire de quelques uns des artistes cubains les plus emblématiques, des classiques,  comme le légendaire Benny Moré, les orchestres Aragon et la Sonora Matancera, Chappotin, Miguelito Cuní, Joseíto Fernández, roi du punto cubain, l’un des rythmes traditionnels de l’île.

 

  • canario2 2Au moment de la sortie de son disque, El Canario a laissé éclater sa joie : « Je suis très ému de partager cette production avec ceux qui aujourd’hui sont, après Buena Vista Social Club, les représentants les plus remarquables de la musique cubaine traditionnelle, le groupe Septeto Santiaguero. D’autant plus que l’on s’est rassemblé pour rendre hommage aux icones de la musique cubaine … après notre CD précédent, on souhaitait ratisser encore plus large, afin d’honorer aussi les maîtres qui m’ont appris à aimer le son, le boléro, ainsi que toute la richesse de la musique cubaine ».

 

  • canario2 3De son côté, Santa Rosa s’est dit très honoré de travailler aux côtés de ces musiciens. Il y a fait un duo remarquable avec El Canario, dans le boléro traditionnel ‘Convergencia’. Dans ce disque des musiciens cubains et portoricains travaillent ensemble pour la gloire de cette musique qui a profondément marquée toute l’Amérique latine.

 

NOTRE MUR FACEBOOK