Get Adobe Flash player
  • luis-fonsi pt
  • Luis Fonsi a déjà mis en circulation son dernier album, ‘Vida’. Il est déjà arrivé à La Peña Saint-Germain ! 

 

 

 

 

 

  • Ce 1er février, Luis Fonsi a officiellement lancé son album ‘Vida’, le dixième de sa carrière, presqu’entièrement en espagnol. Il contient 12 titres : les derniers singles de l’artiste, tels que ‘Despacito’, avec deux remixes de ce succès planétaire, plus une chanson dédiée à son fils Rocco. Sur le titre de son CD, Fonsi a affirmé qu’il l’avait choisi parce que, au fond, l’album était une radiographie de sa vie.
  • luis-fonsi 1
  • Son nouveau morceau, ‘Sola’, est un mélange de R&B, pop latino acoustique, dembow et reggaeton, dont les paroles sont très romantiques. L’actrice colombienne Laura Tobón accompagne le chanteur dans le clip de ‘Sola’, où tous les deux se retrouvent dans une ville balayée par une tempête. Le CD inclut des fusions urbaines pop, sans oublier quelques balades, un versant important dans le profil du chanteur.
  • Fonsi estime que c’est l’album le plus important de sa carrière : « il contient l’essentiel de ma musique, est un peu dansant et en même temps très romantique ; j’ai également inclus dans luis-fonsi 2cet opus un hommage à mon fils Rocco ». Pour ce qui est des collaborations, d’après lui, les artistes (Demi Lovato, Stefflon Don, Karol G ou encore Ozuna) ont eu l’occasion de bien travailler ce qu’ils savent faire de mieux. « Ce sont des artistes que j’admire et respecte », a précise Fonsi. Il a signalé que la chanson qu’il préfère est celle en honneur de son fils cadet.
  • Si bien le CD est majoritairement en espagnol, l’artiste ne se prive pas de mélanger sa langue maternelle et l’anglais, tel qu’il l’a souvent fait. D’ailleurs il y a deux versions de ‘Sola’, une en anglais et une deuxième en espagnol.luis-fonsi 3
  • Mais après ‘Despacito’, qui a battu tous les records en 2017 sur le terrain urban pop, forcement la suite sera plutôt compliquée. Difficile d’égaler l’onde de choc produite par ce single exceptionnel.

 

NOTRE MUR FACEBOOK