Get Adobe Flash player

 

2010 marque une date très importante dans l’histoire de la plupart des pays latino-américains, les deux cents ans de leur indépendance de l’Espagne.

fuentes_1Dans ce contexte, de nombreuses manifestations ont déjà eu lieu tout au long de l’année et il y en aura encore dans les mois à venir.

La Peña Saint Germain se fait l’écho de la joie immense des latino-américains résidents en France ou de passage dans notre pays et elle   n’hésite pas  à participer  aux célébrations  parisiennes de  cette date fondatrice.

Récemment, nous avons été présents dans la belle fête mexicaine de l’Indépendance, connue sous le nom de Fiesta del Grito, en souvenir du cri de liberté lancé par le Père Hidalgo  en 1810. Son organisateur, le Mexicain Nicolás Jiménez  Roldán n’a pas lésiné sur ses efforts : avec  la complicité de beaucoup de mexicains, d’un groupe de  mariachis venus directement du Mexique, des chanteurs   ou encore  des  restaurateurs,  il a réussi son pari.

fuentes_2Comme le veut la tradition, l’Ambassadeur  du Mexique, M. Carlos de Icaza, a lancé le cri d’indépendance vers 23h, heure où   les patriotes mexicains l’ont fait il y a deux cents ans.  Sur scène Monsieur l’Ambassadeur a été accompagné par quelques hauts fonctionnaires de sa délégation diplomatique en France, ainsi que par un invité d’honneur de marque, l’écrivain mexicain Carlos Fuentes, qui en toute simplicité a participé à la fête.

 

Photos: En haut, François et l'écrivain Carlos Fuentes. En bas: M. l'Ambassadeur du Mexique en France, Carlos de Icaza, et son épouse.

NOTRE MUR FACEBOOK