Get Adobe Flash player

 

annee_1Une cérémonie au Musée d’Orsay a marqué le lancement officiel de l’année du Mexique en France. Des intervenants français et mexicains ont coïncidé en présenter cet événement comme une démarche  franco-mexicaine pour faire connaître aux français, tout au long de 2011, des facettes multiples de la culture mexicaine.

L’objectif est de faire battre en retraite les clichés sur le Mexique, au profit d’une image réelle de ce pays latino-américain. Il sera donc question de promouvoir le Mexique contemporain, pays complexe et créatif, selon a souligné M. Xavier Darcos, président de l’Institut français, organisme chargé de l’action culturelle de la France à l’étranger, qui pilote cet événement côté français.

annee_2Côté mexicain, le directeur de ProMéxico, Carlos Guzmán, a signalé que c’est une opportunité inestimable  de faire connaître en France l’énorme richesse du patrimoine mexicain et de présenter  le Mexique comme un pays résolument inscrit dans la modernité, tourné vers l’avenir.

Depuis 18 mois les organisateurs de cette année mexicaine travaillent d’arrachepied dans la programmation de cet événement majeur, qui comprend plus de 350  manifestations.

annee_3L’économie, les sciences, la technologie, des colloques universitaires, des festivals, et des expositions seront les instruments  pour diffuser la culture mexicaine en France. Il y aura donc des événements de toute sorte, dans différents domaines.

NOTRE MUR FACEBOOK