Get Adobe Flash player

Orishas

orishas_home_ptProducteurs, compositeurs et concepteurs de leur quatrième album, Roldan, Yotuel et Ruzzo estiment que leur dernier opus, ‘Cosita buena’, est le disque le plus authentique, le plus personnel, de leur parcours

 

 
Roldan, le groupe  est en  pleine campagne de lancement de son dernier album, ‘Cosita buena’.   Est-ce qu’il est différent ?  

 Cet album porte en soi le résultat de notre évolution. C’est ça la différence !  Nous avons essayé de comprendre ce qui s’est passé, musicalement parlant, autour de nous pendant les derniers dix ans. Mais ce qui marque vraiment la différence c’est que, cette fois-ci, nous avons pris le risque de produire nous-mêmes notre disque. Nous sommes partis de zéro et nous avons travaillé d’arrache pied. Cet album nous appartient, c’est l’œuvre des Orishas  de A à Z. Je crois que c’est notre album le plus authentique, le plus personnel,  et c’est là qui réside la différence !

D’un point de vue musical, où se situent les nouveautés ?

Nous avons produit cet album et, de ce fait, j’ai conçu la place de chaque instrument, de chaque sonorité. Toutes les idées que l’on y trouve  nous appartiennent. Il n’y a eu aucun producteur dans le studio d’enregistrement. Tout est à nous !

Tu parles de vos idées, mais comment ça se passe ? Vous prenez vos décisions collectivement ou individuellement ?

C’est un travail collectif. Cela étant dit, il faut reconnaître que c’est un peu difficile. Nous en discutons et nous nous confrontons à nos propres contradictions. Mais le côté positif de tout cela c’est que cette dynamique est présente, d’une façon ou d’une autre, dans notre album. Cela fait sa richesse et nous nous en réjouissons. Nous avons travaillé pendant un mois et demi pratiquement enfermés dans le studio d’enregistrement. Nous y étions tous les trois, tout le temps, et nous avons vécu des moments très forts. Ce n’est pas évident de faire la synthèse des idées de trois personnes,   à propos de chaque aspect d’une production. C’est compliqué parce que nous avons tous beaucoup de choses à dire, mais c’est quand même très positif. C’est de là qui naît l’équilibre de notre groupe.

S’il y avait l’une des chansons de votre CD à mettre en avant, laquelle choisirais-tu ?

‘Cosita buena’ ! C’est un titre assez différent de tout ce que nous avons fait auparavant. Donc ‘Cosita buena’,  mais aussi ‘Bruja’ (sorcière).

Qu’est-ce que tu peux nous dire à propos de ‘Bruja’ ?

Il y a beaucoup de sorcières partout, mais la mienne est une super sorcière. Elle a même un balai !

NOTRE MUR FACEBOOK