Get Adobe Flash player

Avec Juan Cristóbal Losada chez Peer Music

losada_home_pt

Juan Cristóbal Losada, ingénieur du son et producteur vénézuélien  lauréat de plusieurs Latin Grammy Awards , nous a reçus dans son studio de Miami. Cette année, il s’est associé à Peer Music dans un projet de production.

 

Récemment, La Peña a fait un tour dans  les locaux de Peer Music à  Miami. Nous avons été guidés dans notre visite par le Vénézuélien Juan Cristóbal Losada, ingénieur du son et producteur qui officie dans ces lieux.

  losada_001Juan Cristóbal Losada  a été lauréat  de plusieurs  Latin Grammy Awards , ce qui  ne laisse pas de place au  doute sur la qualité de ses enregistrements. Le travail de ce jeune ingénieur  a   été donc couronné des trophées les plus convoités de l’industrie américaine du disque. Les  Grammys de Ricky Martin, de Santana,  de David Bisbal, de Chayanne ou de Gilberto Santa Rosa, dont les derniers albums ont été enregistrés chez  Juan Cristóbal,  illustrent  le savoir-faire de cet  ingénieur du son.   

losada_003A sa longue liste de succès professionnels  Losada ajoute cette année son association aux projets de Peer Music, antenne de Miami.

Peer Music est un label indépendant qui  a 32 bureaux dans 27 pays ( Amériques, Europe, Asie et Australie) et se targue de posséder  un catalogue de plus de 300.000 titres. Parmi eux, des morceaux légendaires de musique latine, tels que Granada, Solamente una vez, Bésame mucho, Mambo N° 5, Perfidia, Brasil ou encore  Mas que nada, entre autres.  Rien que les pages de couverture des partitions de ces chansons mythiques,  exposées à l’entrée des bureaux de Peer, ont de quoi laisser pantois.  Tito Puente, Agustín Lara, Beny Moré ou encore Pérez Prado font partie de la liste prestigieuse des auteurs répertoriés sur ce catalogue. 

 losada_002Le PDG de  la boîte, le musicien portoricain Julio Bagué,  a   répondu à nos questions sur le nouveau projet de cette maison de disques, en association avec Losada.  

Compositeur, parolier et producteur, Julio Bagué travaille sa musique   à partir de la combinaison de sons afro-caribéens traditionnels et de sonorités modernes, de synthétiseur. Fort de son expérience artistique, Julio  se lance aujourd’hui dans  des productions dont le but est de promouvoir de jeunes talents latino. 

losada_005« C’est un projet piloté par moi-même et par Juan Cristóbal Losada. Dans le cadre de ce projet, nous avons déjà  produit deux CD ; et nous sommes en train d’enregistrer le troisième », nous a-t-il expliqué dans les couloirs de ses bureaux de Miami.

« La chanteuse portoricaine Melina Leon est la star du premier album de la série, ‘Dos caras’, qui vient de sortir. Le CD tire son nom d’une chanson composé par Melina et  Juan Cristóbal Losada », a-t-il ajouté. « Carolina La O, chanteuse colombienne, a  enregistré le deuxième album. Le troisième disque de  cette collection, qui sort en mai prochain, est de la chanteuse mexicaine Cynthia Bagué. C’est un hommage au compositeur mexicain Armando Manzanero ; le titre du CD est éloquent, ‘Adoro Manzanero’ », a-t-il conclu.

losada_006 Cette conversation a eu lieu dans le studio de Losada, chez Peer, où Cynthia Bagué enregistrait l’une des chansons de Manzanero, accompagnée   au piano par Emile. La  formation classique de ce pianiste  ajoute une note très particulière à l’album,  ont tenu à préciser Julio et Juan Cristóbal.

Sites à consulter : sonicprojets.net

Photos : Juan Cristóbal avec ses assistants et Cynthia Bagué

NOTRE MUR FACEBOOK