Get Adobe Flash player

Chico Castillo, The Gipsy, à La Peña

chico_ptChico Castillo the Gipsy s’est joint à nous lors de notre fête d’anniversaire. Il a  chanté avec nos  amis  et notre public quelques uns de ses  tubes.  Il a su communiquer  à tous  la gaîté de ses chants gitans 

 

chico_001

A l’occasion  du dixième anniversaire de La Peña Saint Germain(voir l'album photo de l'événement), nous avons rencontré Chico Castillo, the Gipsy, qui est venu fêter avec nous   cette date  marquante pour le bar musical de Saint Germain des Prés. Il n’est pas venu seul. Son cousin Antón Fernández l’a accompagné, très heureux  du succès de la comédie musicale Zorro,  à l’affiche aux Folies Bergère, où il se produit en ce moment. 

Nous avons parlé longuement  avec Chico. Il nous a raconté  ses dernières expériences artistiques.

Et votre groupe, Chico, comment ça marche ?

Ça marche très bien, il  suit son chemin. Cette année nous avons monté un spectacle, Flamenco Gipsy Fusion. Nous sommes partis en tournée en Amérique Latine et aux Etats-Unis et le mois de septembre nous allons nous produire en France.

chico_002Quel est votre tube  de la saison ?

Sans conteste, c’est Sarah, une fusion de rythmes gitans et moyens-orientaux.

 Parmi toutes vos chansons, quelle est votre préférée ?

C’est Alabina. C’est un titre  dont j’ai vendu  14 millions de copies.  Je l’ai  créé en 1995, c’est mon bébé pour ainsi dire ; j’ai donc beaucoup d’affection pour cette chanson.  De surcroît, grâce à ce morceau, j’ai gagné un prix. C’est  ma première fusion, où dominent le rythme de la gaîté, le rythme Chico, et le rythme latino.  Nous venons d’en faire un remix.

Quelles sont les chansons de votre répertoire que votre public  écoute  le plus ?

Il y en a beaucoup, mais je pourrais citer El bamboleo, Porompompero ou encore Ramito de Violeta.

 Quel est le titre de votre dernier CD ?

 Mon album s’appelle  Vuelvo. Il sort cet été et  je joue et chante en solo. Mais il faut dire que de temps à autre je chante avec mon groupe.

Photos :

En haut : François avec Chico et Antón Fernández. En bas : Chico en train de chanter à La Peña, avec Magaly Esquea de la Maison de la République Dominicaine

• Autres voir l'album photo du dixième anniversaire de La Peña

 

 

NOTRE MUR FACEBOOK